Les jouets
Des jouets sans risque sont des accessoires essentiels pour votre chiot. Il peut les utiliser pour faire de l'exercice et également pour satisfaire son besoin de mâchouiller. Choisissez des jouets adaptés spécialement pour les chiots qui ne peuvent être brisés, déchirés ou avalés.
Si votre chiot peut mettre le jouet entier dans sa gueule, cela signifie que ce jouet est trop petit et qu'il peut être dangereux. Les jouets que l'on peut étirer sont déconseillés car ils peuvent entraîner un comportement agressif. Les os à mâcher et les balles en caoutchouc rigide sont amusantes et généralement sans danger. N'ACHETEZ PAS de jouets en mousse, d'objets avec un sifflet ou autres gadgets qui peuvent être arrachés et avalés. Evitez également tous les objets comportant des zones dures ou pointues qui peuvent se casser.
Ne donnez pas à votre chiot des chaussures ou des vétements comme jouets. Il ne saura pas faire la différence entre les chaussures et les vétements qu'il est autorisé a mâchouiller et ceux qui lui sont interdits. En outre, en mâchouillant les vétements, il risque d'avaler des morceaux de tissu ce qui peut entraîner des obstructions de l'appareil digestif. Vous ne devez pas donner à votre chiot des pelotes de laine, des bobines de fil, des élastiques, des boules de papier aluminium ou de cellophane, des bouchons ou des trombones.
Evitez également les objets qui peuvent se casser et veillez à ne pas lui donner de choses trop petites qu'il pourrait avaler. Evitez qu'il soit en contact avec des jouets pour enfant en caoutchouc souple, en fourrure, en lame, en mousse. L'ingestion d'un petit morceau de l'un de ces matériaux peut entraîner des troubles digestifs.